FAQ

Quelques petites réponses à des questions que vous me posez souvent par email ou autre...

1- Qu'elles études j'ai fait?
Les Beaux-Arts section Art Pur à Bordeaux.

2- Qui je suis?
Une illustratrice freelance, rédactrice de 3 Magazines de loisir hebdomadaires téléchargeables sur le net, également créatrice de soft-sculptures...

3- Des éditions?
Oui pour
-1998-99 l'Almanach des métiers de la Gironde (création et développement de leur mascotte Alma, ainsi que diverses illustrations contextuelles),
-avec Alain Labruffe, auteur de nombreux ouvrages sur la communication et le management, dont :
*2004 "La formation des adultes" Alain Labruffe ; [ill. d'Alexandra Rouvet-Duvernoy] AFNOR (http://enssibsi.enssib.fr/cgi-bin/bestn?id=&bsid=734073127&act=15&rec=4&auto=1&nov=1&t0=%22Labruffe%2C+Alain+1941-....%3B%22&i0=1&s0=5&v1=0&v2=0&v3=0&v4=0&sy=0&ey=0&scr=1&line=3)
*2004 "Pour en finir avec le stress" de Alain Labruffe (Auteur), Alexandra Rouvet (Illustrations) CHIRON (http://www.amazon.fr/Pour-en-finir-avec-stress/dp/2702710255/ref=pd_rhf_p_t_1)
*2006 "Le management" Emmanuel Carré, Alain Labruffe [ill. Alexandra Rouvet-Duvernoy]AFNOR (http://www.bu.univ-ubs.fr/cgi-bin/pervisu?=173312)
-2007 "Le Grand Livre nOursiK" ecrit, illustré et imprimé par Alexandra Rouvet-Duvernoy
-depuis 2007 Le FanzinOursiK, le FanziKiD et le FanziBabY, e-fanzines de loisirs créatifs à imprimer à la maison

4- Comment je travaille?
En attendant ma tablette graphique Wacom qui ne devrait plus tarder à arriver, je dessine au stylo "Pentel sign pen" bleu marine directement sans esquisse préalable, sans crayonné, puis je scanne et je colorise sur Photoshop.


bientôt la suite...



15/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres